En matière d’infection nosocomiale et d’aléa thérapeutique, il est trop fréquent de voir la victime sans défense mise face à des procédures longues, fastidieuses et coûteuses qui aboutissent peu, faute d’être mal menées. Des procédures que l’assureur refuse d’engager faute de certitude quant à son aboutissement.
Pour rappel, une infection ou maladie nosocomiale est une infection contractée lors d’un séjour dans un établissement de santé. Elle se déclare plus de 48 heures après l’entrée.
L’indemnisation d’une maladie nosocomiale va dépendre de la gravité de l’infection. En effet, c’est le taux d’atteinte à l’Intégrité Physique et Psychique (AIPP) qui définit la modalité d’indemnisation prévue :
Pour bénéficier de la Solidarité Nationale, il est toutefois nécessaire de présenter l’un de ces cinq critères :
Lorsque vous êtes confronté à une infection nosocomiale, il faut faire évaluer votre situation par un médecin expert afin d’établir le constat des préjudices subis. C’est lui qui va également définir votre taux d’AIPP, indispensable pour connaître le bon interlocuteur afin d’obtenir une réparation du préjudice.
Le cabinet Recours Assistance vous accompagne dès le début de votre démarche d’indemnisation :
Lorsque vous êtes confronté à un aléa thérapeutique tel qu’une infection nosocomiale, vous faire accompagner par Recours Assistance, c’est la certitude d’être accompagné par des médecins indépendants des compagnies d’assurance lors des expertises médicale, par des juristes et avocats spécialistes de l’indemnisation du Dommage Corporel lors de la phase d’indemnisation de votre préjudice. Le tout, sans aucune avance de frais et avec une efficacité garantie !