Vous êtes blessé des suites d’un accident de la route et vous souhaitez obtenir une réparation du préjudice subi ? Que vous soyez conducteur, passager, cycliste ou piéton, Recours Assistance vous accompagne tout au long de votre processus d’indemnisation. De la détermination des responsabilités à l’indemnisation sans oublier l’expertise médicale.
En 2020, la France comptait plus de 55 000 blessés sur les routes. Des chocs routiers qui engendrent des blessures (physiques et psychologiques), pouvant laisser des séquelles impactant la vie de tous les jours.
Lorsque vous êtes victime d’un accident de la route, responsable ou non, vous devez demander la prise en charge du préjudice subi. Lorsque vous n’êtes pas responsable de l’accident, votre prise en charge totale et intégrale est due. Si vous êtes responsable, la mise en œuvre de votre contrat d’assurance reste possible.
Quelles que soient les blessures et la gravité des séquelles, appelez-nous pour faire valoir vos droits pour réparer votre préjudice. Il est toujours important d’être défendu, en fonction de votre situation, par des juristes, des médecins indépendants et des experts en Dommage Corporel auprès des assureurs.
Lorsque vous êtes victime d’un accident de la route, et que votre intégrité physique est touchée, vous devez pouvoir bénéficier de réparations financières :
Retrouvez la liste complète des préjudices indemnisables.
Lorsque vous êtes piéton, cycliste ou encore passager victime, les Dommages Corporels sont intégralement indemnisés. Dans le cas du conducteur, l’indemnisation dépend du niveau de responsabilité au sein de l’accident et des garanties souscrites auprès de son assurance automobile. L’indemnisation peut être totale, partielle ou nulle. En cas de décès à la suite d’un accident de la route, vous avez également des droits en tant que proche de la victime.
Lorsque vous êtes en droit d’obtenir une indemnisation des suites d’un accident de la route, votre assurance va construire un dossier pour évaluer vos droits et vous proposer un montant en compensation des préjudices subis. Cette procédure se déroule en trois étapes dès lors que l’accident est déclaré.
Après un accident de la circulation, la première étape consiste à définir les responsabilités de chacune des parties. Lorsqu’un particulier n’est pas accompagné, c’est l’assureur seul qui va donner ses déterminations quant aux responsabilités. Il peut arriver qu’il y ait une erreur d’interprétation des règles de droits.
L’assureur mandate un médecin expert pour procéder à l’évaluation de votre préjudice corporel provoqué par l’accident de la route. Habitués à travailler avec les assureurs et rodés à leurs techniques, il peut arriver que ces médecins experts n’évaluent pas l’ensemble des postes de préjudice auxquels vous pouvez prétendre, avec une tendance à la sous-évaluation des préjudices que vous subissez réellement…
Les conclusions médicales du médecin sont la base du calcul des montants auxquels vous pouvez prétendre en compensation des préjudices subis.
Pour finaliser la procédure, l’assurance vous soumet une offre de compensation financière. Vous pouvez l’accepter ou la refuser. En nous soumettant cette proposition, vous pouvez être assuré d’obtenir une réévaluation d’une indemnisation.
Une procédure d’indemnisation peut être longue et éreintante. En faisant appel au cabinet de recours pour les assurés, Recours Assistance, nous vous permettons de :
La représentation par des experts indépendants (médecins et juristes) est fondamentale pour obtenir le respect de vos droits et une indemnisation qui ne soit pas inférieure à la réalité du préjudice que vous subissez. Le tout sans avance de frais.
Lorsque nous intervenons en amont, nous obtenons constamment des conclusions médicales optimales, favorable à la victime de l’accident de la route. Il est préférable d’intervenir avant les premières expertises, afin que celles-ci donnent des conclusions plus favorables (et que cela ne vous impose pas un délai de gestion plus long).
Le montant de votre indemnisation dépend de différents paramètres : les responsabilités, l’expertise médicale ET LA NEGOCIATION de la prise en charge. Il est important d’être accompagné par un cabinet tel que Recours Assistance dès le début de votre procédure d’indemnisation pour vous permettre :
C’est sur la base de ces différentes étapes qu’il sera possible d’estimer et défendre la prise en charge vous revenant.
Nous vous assistons dès le début du processus de calcul de l’indemnisation du préjudice corporel. Les délais d’indemnisation peuvent aller de 6 à 36 mois pour les dossiers les plus graves, selon les recours à effectuer auprès des organismes de prises en charge (assureurs, fonde d’investissements, …).
Recours Assistance vous accompagne tout au long de votre processus d’indemnisation SANS AUCUNE AVANCE DE FRAIS. Le cabinet met à votre disposition des juristes, des médecins experts diplômés et indépendants des compagnies d’assurance, experts en dommages corporels et toute autre spécialité nécessaire pour faire valoir vos droits à la suite de votre accident.
Depuis 2009, nous accompagnons des milliers de personnes au sein de leur processus d’indemnisation. Grâce à notre engagement et notre équipe d’experts indépendants, 90% des dossiers clôturés obtiennent une indemnisation réhaussée de 60% en moyenne. Découvrez ici nos dernières victoires.